Meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site Shopify


Acheter du Trafic Web

Demandez à n’importe quel spécialiste du marketing Internet qui se concentre sur le commerce électronique et il vous dira que Shopify est l’une des meilleures plates-formes que l’on puisse obtenir aujourd’hui. La création d’une boutique en ligne ne nécessite plus de compétences en codage. En fait, vous ne toucherez même pas une ligne de code pour faire fonctionner votre commerce électronique. Mais là encore, quelque chose d’autre survient. Vous devez attirer des clients et réaliser des ventes dans votre magasin. Sinon, ce sera une perte de temps et vous finirez par compter les pertes. Cela signifie que vous devez obtenir un trafic de haute qualité et le canaliser vers votre magasin pour devenir des clients.

Si vous l’avez essayé cependant, vous savez déjà que ce n’est pas quelque chose d’aussi facile qu’on le dit. Parmi certaines choses que vous devez savoir, c’est que 80% des entreprises en ligne échouent et qu’un mauvais marketing est à blâmer pour cela. Si vous avez déjà un site Web Shopify et que vous êtes arrivé à un carrefour et que vous avez commencé à douter de sa chute parce qu’il ne reçoit pas de clients, retenez vos chevaux. Cela pourrait être votre salut et quelque chose que vous avez toujours attendu. Ci-dessous, nous partageons quelques-uns des moyens les plus simples, mais efficaces, d’augmenter le trafic vers votre site Shopify. Et c’est parti;

Offrez des échantillons gratuits aux influenceurs en ligne

Nous évoquons ici une vieille technique de marketing que beaucoup de gens semblent avoir oubliée et probablement quelque chose que vous n’avez pas essayé. Vous devez avoir vu ou même obtenu un échantillon gratuit de l’une des grandes entreprises. La raison pour laquelle vous avez obtenu l’échantillon gratuit est que l’entreprise veut que vous ne soyez pas seulement au courant de son produit, mais que vous soyez un témoignage vivant et que vous l’aidiez à diffuser l’évangile sur ce produit en particulier.

C’est une approche qui a fait ses preuves et si elle est bien faite, vous pourriez obtenir des tonnes de ventes grâce à cette seule méthode. Si vous avez un produit que vous souhaitez vendre, il n’y a pas de meilleur moyen que de faire entendre la nouvelle d’une personne influente. Les réseaux sociaux sont le meilleur endroit où se tourner pour cela. Parmi les sites de médias sociaux notables qui se sont avérés avoir des résultats élevés, on trouve Instagram et Pinterest. Peut-être que la nature de ces deux sites qui utilise les images comme élément social leur a donné le dessus. Rechercher et trouver un influenceur dans votre niche est aussi simple que d’utiliser le champ de recherche et d’entrer en contact avec lui. Tout le monde aime les produits gratuits et les infleuncers adoreront également les tester pour vous. Une fois qu’ils ont testé et adoré le produit, ils partageront évidemment l’expérience avec des milliers de personnes qui pourraient affluer vers la cuillère de votre site Shopify.

Engager proactivement les utilisateurs hors ligne

Voici une autre approche marketing que de nombreux grands spécialistes du marketing ont gardée secrète pendant très longtemps. Il n’y a pas de règle d’or ou de commandement qui exige que l’on se concentre strictement sur l’utilisation du marketing en ligne pour dynamiser leur boutique Shopify. Les débutants doivent être agressifs à tous égards et s’assurer qu’ils font tout ce qu’il faut pour attirer les clients sur leur site Web. Qu’il s’agisse de membres de la famille, d’amis, de connaissances et de tous ceux que vous rencontrez hors ligne, ils pourraient vous aider à améliorer votre site Web Shopify et vous serez surpris de voir comment il se développera.

Prenons un exemple pratique d’un magasin Shopify qui vend des grains de café. Si, par exemple, vous gérez un tel magasin et que vous souhaitez passer le mot hors ligne, les premières personnes avec lesquelles vous devriez commencer sont votre famille et vos amis. Ce sont les personnes qui vous apporteront tout le soutien qu’elles peuvent offrir pour voir que votre magasin est en place. Certaines des choses pour lesquelles votre ami peut vous aider est de répandre l’Évangile par le bouche à oreille ou par des signaux sociaux. Votre boutique Shopify peut ne pas répondre instantanément à cela, mais c’est un coup de pouce nécessaire qui se développera lentement et, tôt ou tard, il gagnera du terrain. Vous pourriez également avoir de la chance si vos amis ont beaucoup d’abonnés sur les réseaux sociaux, ce qui réduit le fardeau et vous donne un moyen facile d’augmenter le trafic vers votre boutique shopify.

Pitch Bloggers dans votre niche

Une autre approche que vous devriez essayer consiste à interagir et à vous connecter avec les blogueurs de votre niche. Il existe de nombreuses façons de construire une relation avec eux et d’obtenir de l’aide pour dynamiser votre boutique Shopify. Voici deux façons dont les blogueurs peuvent vous aider à présenter votre site à des milliers de clients désespérés.

Messages sponsorisés – Avez-vous déjà entendu parler de messages sponsorisés? Les blogueurs aiment aussi créer quelque chose d’héritier avant de leur site Web et, parmi les choses que les blogueurs font, c’est de passer en revue un produit ou de vous facturer de publier un article sur leur site Web. Étant donné que ces blogueurs ont des tonnes de trafic dans ce créneau, vous aurez affaire à des publics très ciblés. Certains blogueurs vous permettent également de publier gratuitement sur leur site Web des invités et vous pouvez également en profiter et promouvoir votre site Shopify.

Échangez des échantillons gratuits avec des blogueurs – Tout comme la façon dont vous fournissez des échantillons gratuits aux personnes influentes des médias sociaux, vous pouvez faire de même avec les blogueurs et attirer l’attention. Vous pouvez offrir des échantillons gratuits ou même organiser avec un blogueur pour organiser un concours et récompenser le gagnant avec un échantillon gratuit. Cela attirera l’attention sur votre produit et le fera connaître. Beaucoup de gens voudront l’essayer et si votre produit est assez bon pour eux, vous pourriez rechercher des acheteurs à long terme.

Dernier mot:

La gestion d’un magasin de commerce électronique nécessite du dévouement et des compétences pour l’exécuter avec succès. Sans trafic vers votre site, vous n’aurez aucun client et vous pourriez aussi bien oublier cette activité si vous ne pouvez pas tirer le trafic. Avec les stratégies ci-dessus, vous pouvez augmenter votre trafic Shopify et augmenter considérablement vos ventes.

Si vous recherchez cependant une stratégie de heurtoir baveuse qui vous permet de vendre immédiatement et que cela ne vous dérange pas de dépenser quelques dollars, alors pourquoi pas consultez les packages de trafic ? Ils sont très ciblés et attireront vos clients de n’importe quel créneau.

 


Facebook Twitter