Comment obtenir plus de trafic Pinterest


Acheter du Trafic Web

Pinterest était autrefois un moteur de recherche sous-estimé avec tant de fonctionnalités avancées, mais de plus en plus de personnes ont commencé à l’utiliser de jour en jour. Et ne soyez pas surpris car il s’agit bien d’un moteur de recherche car beaucoup de gens le considèrent comme un média social. Un grand nombre d’industries différentes l’utilisent largement et c’est extrêmement bénéfique pour le commerce électronique. Nous sommes ici pour parler du fonctionnement de ce site incroyable et de la façon d’obtenir plus de trafic Pinterest via votre site.

Comment commencer

Si vous cherchez des moyens d’obtenir un trafic important pour votre site Web via Pinterest, vous êtes au bon endroit. Semblable à tout moteur de recherche sur Internet, Pinterest a le même objectif simple: fournir aux utilisateurs la possibilité de trouver également du contenu et d’autres ressources. Bien sûr, même l’objectif est simple, Pinterest fait plus que simplement indiquer les ressources que les utilisateurs souhaitent. Vous pouvez à peu près partager du contenu sur Pinterest et c’est un autre avantage de cet incroyable moteur de recherche. Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez adopter pour augmenter le trafic de votre site Web via Pinterest et l’une des stratégies les plus utilisées consiste à utiliser des hashtags. Maintenant, c’est aussi la stratégie la plus simple et la plus petite, mais elle fonctionne bien, et ce n’est que la pointe de l’iceberg. Lorsque vous publiez du contenu à l’aide du hashtag de votre marque, tout le monde peut suivre tout ce que votre marque a à offrir sur le contenu que vous publiez. Et c’est ainsi que tout le monde peut creuser plus profondément sans aucun problème, ce qui le rend également très convivial. Mais nous parlerons plus en détail de la façon d’obtenir plus de trafic Pinterest via votre site Web ci-dessous.

Créez des épingles pleines de ressources

L’ancien Pinterest était un peu différent dans la façon dont ils montraient le fil épinglé aux utilisateurs, mais tout a changé depuis 2016. À l’époque, ils ont créé un type d’algorithme différent qui a pratiquement changé l’ensemble des méthodes d’affichage des broches Pinterest et ce n’est pas tout. L’algorithme redirige à peu près plus de broches liées aux articles de blog avec de meilleures ressources. Et cela est devenu le principal point focal du nouvel algorithme Pinterest qui l’a changé pour le mieux des utilisateurs. Même si votre épingle est constituée d’images attrayantes mais qu’elle ne redirige pas les utilisateurs vers des ressources pertinentes, elle n’obtiendra aucun trafic. Et les utilisateurs ne trouveront même pas ces épingles et c’est pourquoi il est extrêmement recommandé de créer un contenu de blog ingénieux pour votre site Web.

Gagner des abonnés

Vous devrez cibler pour gagner de nouveaux abonnés et cela devrait être l’une des stratégies les plus importantes que vous devrez adopter. Avoir un grand nombre d’adeptes n’augmentera pas nécessairement votre trafic Web, mais cela vous aidera certainement beaucoup. Votre objectif principal ici devrait être de créer des épingles ingénieuses afin d’attirer de nouveaux adeptes à suivre. Vous pouvez toujours créer des épingles pertinentes pour votre public cible afin qu’il puisse attirer plus facilement le public. Et ce faisant, Pinterest lui-même suggérera vos épingles à votre public cible, vous aidant à gagner des abonnés plus rapidement que d’habitude.

Mots clés appropriés

Vous devrez fournir des mots-clés pertinents et bien documentés à vos épingles afin qu’elles soient suggérées par l’algorithme Pinterest à votre public cible. Lorsque vous utilisez des noms de tableau et des mots clés appropriés, les non-abonnés commenceront à s’afficher dans la section « Picked For You » et ils commenceront à le remarquer très bientôt. N’oubliez pas que choisir le bon tableau et utiliser des titres pertinents sont le principal domaine clé que vous devez utiliser pour toucher plus de personnes. L’utilisation de noms ou de titres de tableaux créatifs ne vous aidera pas exactement à obtenir plus de trafic, cela fera tout le contraire de ce que nous essayons de réaliser ici. C’est pourquoi l’utilisation de la pertinence devrait être votre objectif principal pour que les non-abonnés vous suivent.

Et comme nous savons déjà que Pinterest n’est pas un média social mais plutôt un moteur de recherche, c’est pourquoi vous devez également le traiter comme un seul. C’est pourquoi votre objectif ne doit pas être de gagner plus d’abonnés, mais d’augmenter la pertinence de vos épingles. Chaque fois que vous créez des épingles qui redirigent vers des articles de blog sur votre site Web, vous devez vous assurer que l’épingle doit avoir plusieurs mots clés dans la zone de description.

Recherche guidée

Une autre façon d’obtenir plus de trafic Pinterest consiste à se concentrer sur la recherche guidée. C’est l’un des outils les plus utiles que vous puissiez utiliser depuis Pinterest et ce n’est pas tout. Vous pouvez rechercher à peu près les types de mots-clés que les gens utilisent et vous pouvez les ajouter à vos descriptions d’épingle. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, la clé pour gagner en publicité est d’utiliser la pertinence de vos épingles.

Conseil de groupe

Autrefois, sur Pinterest, rejoindre des tableaux de groupe était la solution la plus simple si vous vouliez augmenter le trafic sur vos épingles. Cela ne fonctionne pas de la même manière, mais ce n’est pas complètement obsolète et peut être extrêmement bénéfique si vous ne faites que commencer. Rejoindre des tableaux de groupe peut toujours aider vos épingles à atteindre un public cible maximal et à gagner beaucoup de trafic en cours de route. C’est un excellent point de départ et cela peut vous aider à atteindre plus de milliers d’utilisateurs pour votre contenu. Trouver les bons tableaux de groupe peut certainement vous aider à atteindre votre public cible plus rapidement que d’habitude si vous ne faites que commencer.

Épingles riches

L’utilisation d’épingles riches est une autre stratégie populaire que vous pouvez adopter pour gagner du trafic supplémentaire et elles sont extrêmement bénéfiques. Maintenant, vous vous demandez probablement ce qu’ils sont et s’ils sont trop compliqués. N’ayez crainte, car c’est une autre stratégie simple que vous pouvez adopter pour augmenter le trafic sur vos épingles et votre site Web. Ces types de broches consistent en des données détaillées que vous pouvez utiliser sur vos broches pour gagner en popularité dans le flux Pinterest auprès de votre public concerné. Vous pouvez trouver de nombreux types d’épingles riches et les plus populaires d’entre eux sont les produits, les articles et les lieux. Les épingles riches ont également des méta descriptions utiles pour vous permettre de filtrer le trafic de la meilleure qualité.

Dernier mot

Avec le temps, gagner des abonnés sur les réseaux sociaux peut être très difficile et cela ne fait que devenir plus difficile. Mais contrairement aux sites de réseaux sociaux, Pinterest ne fonctionne pas de la même manière et ce n’est pas tout. Avec Pinterest, il est plus probable que vous profitiez lentement mais sûrement. Garder patience et être têtu est l’une des principales idées clés que vous pouvez appliquer et cela vous sera sûrement utile. Vous pouvez également payer Pinterest pour la promotion de vos épingles et obtenir le plus de trafic très rapidement. Mais bien sûr, vous pouvez toujours obtenir du trafic organique en fournissant simplement des ressources précieuses de haute qualité et en vous y tenant patiemment.

Espérons que notre guide sur la façon d’obtenir plus de trafic Pinterest est ingénieux. Vous pouvez également consulter nos packages de trafic Web cela vous aidera à obtenir du trafic et des conversions beaucoup plus rapidement.


Facebook Twitter