Différence entre le fichier Robot.txt ou le fichier Sitemap dans le référencement


Acheter du Trafic Web

Le moyen le plus intelligent et préféré d’empêcher votre site d’être indexé est d’utiliser un fichier robot.txt. Il est très facile d’utiliser de tels fichiers mais nécessite un accès à l’emplacement racine du serveur du site Web. Ce fichier informe les moteurs de recherche de ce qu’il faut indexer et de ce qu’il ne faut pas indexer afin de le rendre disponible à d’autres personnes. Voici un guide sur la différence entre robot.txt et sitemap

La balise Meta Robots ne peut être utilisée que si vous avez accès au domaine de votre serveur et si vous ne l’avez pas, vous pouvez en restreindre l’accès. Pour définir correctement les pages Web et indexer le contenu Web, il est obligatoire d’appliquer le fichier Robot.txt.
Supposons que vous ayez des données importantes dans votre site Web et que vous ne vouliez pas que les autres les voient, dans ce cas, vous devez protéger votre contenu en le rendant hors ligne pour les utilisateurs à l’aide de fichiers robots.txt. Les services d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont le meilleur moyen de cibler les personnes qui recherchent ce que vous avez et c’est un facteur important dans l’optimisation des moteurs de recherche. Pour avoir un bon classement sur les moteurs de recherche, vous devez opter pour des robots. Fichiers txt. Ces fichiers texte simples ont une portée majeure dans le développement Web et le référencement depuis longtemps.
Pour améliorer les services de référencement via des sites Web, il est nécessaire de joindre des fichiers robot.txt à votre site Web.

Vous pouvez créer ces fichiers à l’aide d’un simple éditeur de texte. Vous pouvez également utiliser des fichiers robot dans ce cas lorsque vous ne pouvez pas vérifier le plan du site XML de votre site. Vous pouvez également l’utiliser pour publier vos blogs et articles, mais avant cela, vous devez faire particulièrement attention à la protection par mot de passe et aux pare-feu qui devraient être utilisés avec ces fichiers. Ces fichiers fonctionnent en bloquant l’accès aux spammeurs.

Il existe certaines options que vous pouvez utiliser dans le fichier Robot.txt pour refuser ou autoriser des démarrages de recherche spécifiques à indexer certains dossiers et fichiers. Ces fichiers utilisent essentiellement des règles comme agent utilisateur et interdisent. Vous pouvez également utiliser plusieurs agents utilisateurs et interdire les lignes dans une seule entrée pour créer des fichiers robot.txt. Il vous suffit de créer un fichier html de base dans votre compte d’hébergement. Pour télécharger, vous pouvez utiliser un client FTP (File Transfer Protocol). Ces fichiers fonctionnent sur tous les principaux moteurs de recherche.
Une utilisation appropriée de robots.txt peut aider à générer un plus grand trafic vers votre site Web . Un ce fichier est téléchargé; vous pouvez le revérifier en ouvrant votre site Web. D’autres choses que vous pouvez faire avec de tels fichiers en utilisant le sous-domaine des sites Web, c’est que vous pouvez empêcher toute page en double avec un contenu similaire d’être explorée. Deuxièmement, vous pouvez empêcher les pages de destination connectées à votre assistant de messagerie d’être indexées par les services SEO.

Sitemaps XML: un outil ignoré pour les propriétaires de sites Web

Un plan du site est généralement une archive souvent ignorée qui permet généralement aux sites Web de catalogue de moteurs de recherche de pointe de bien meilleure qualité. Google a été le premier à publier des plans de site avec le format de données de plan de site XML XML en 2005. Un peu plus d’un an plus tard, Google a laissé son propre format de plan de site et a rejoint d’autres sociétés de recherche pour générer une norme de plan de site XML. Cette toute nouvelle norme a remplacé le précédent format XML de Google et est actuellement utilisée par Google, Bing, Yahoo et plusieurs autres sociétés de recherche. À mesure qu’Internet évolue, la norme évolue avec elle et les moteurs de recherche se tournent vers la norme pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d’accomplir l’indexation et l’exploration de leur site Web.

 différence entre robot.txt et sitemap Essentiellement, un sitemap XML est simplement une archive XML placée dans le répertoire d’un site Web qui contient des URL ainsi que quelques informations concernant ces URL. Un site Internet peut avoir plusieurs plans de site stockés dans plusieurs dossiers. Pour aider les moteurs de recherche à découvrir les différents plans de site qu’une entreprise peut avoir, les emplacements des fichiers XML sont détaillés en bas du fichier robots.txt d’un site Web.

Un plan de site XML est utile pour les sites Web où certaines pages sont modifiées plus souvent ou où certaines pages Web sont plus cruciales que d’autres. Par exemple, une entreprise à proximité peut mettre à jour ses heures fréquemment sans jamais mettre à jour la page Web décrivant l’historique de son organisation. Dans ce cas, le webmaster voudrait informer les moteurs de recherche d’utiliser une plus grande priorité sur la page Web des heures lors de l’indexation régulière de son site Web. De même, le webmaster peut mettre davantage l’accent sur les pages des heures ou peut-être sur d’autres pages au contenu distinctif, de sorte que l’exploration du site Web du moteur de recherche classe ces pages Web plus haut.

Les plans de site doivent contenir la date à laquelle une page a été modifiée pour la dernière fois, la fréquence à laquelle cette page Web change et la priorité de la page. La dernière date modifiée est simplement la date du dernier changement de page Web. La fréquence à laquelle une page Web peut être modifiée peut être horaire, quotidienne, mensuelle ou d’autres valeurs. La priorité peut être une valeur de zéro à une ayant une valeur par défaut de 0,5.

J’espère que ce guide vous a répondu sur la différence entre robot.txt et sitemap.


Facebook Twitter