Rédaction de titres de pages Web conviviaux pour les moteurs de recherche


Acheter du Trafic Web

En tant que propriétaire de site Web, vous êtes conscient de l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche pour le classement de votre page. Écrire un contenu de qualité est la partie la plus simple du référencement, principalement parce que si vous n’êtes pas un accro des mots écrits, vous pouvez sous-traiter le service à un rédacteur indépendant. Après avoir obtenu le bon contenu (l’écrit ou l’avoir écrit), l’étape suivante consiste à le publier. Voici pourquoi vous devez créer un titre Web convivial pour les moteurs de recherche dans chaque article de votre site.

Acheter du trafic Web = Augmentez les ventes et les visiteurs!

La plupart des webmasters ou propriétaires de sites Web enchaînent simplement les mots pertinents pour former un titre Web convivial pour les moteurs de recherche. C’est une grosse erreur. Pourquoi? Étant donné que Google et d’autres moteurs de recherche utilisent les titres de page pour indexer le contenu, les titres de page sont également très essentiels pour donner à votre visiteur Web potentiel un aperçu de ce qu’il peut s’attendre à trouver sur la page Web. Dans cet article, nous verrons comment écrire des titres de pages Web conviviaux pour les moteurs de recherche qui feront se battre des araignées de recherche pour indexer vos pages.

1-Utilisez les directives de Google

Google est le plus grand moteur de recherche et dispose d’un ensemble de directives pour rédiger des titres de page conviviaux pour les moteurs de recherche afin de faciliter la découverte et l’indexation des pages. Pour écrire des titres de page et des méta-descriptions impressionnants et adaptés aux moteurs de recherche, considérez ces directives comme votre bible de webmaster personnelle. Les directives sont complètes et faciles à suivre et devraient faciliter votre feuille de route pour créer de bons titres de page. Selon Google, un titre de page doit être:

•Descriptif

– Un titre de page est essentiellement un résumé de 66 à 80 caractères du contenu de la page spécifique (Google n’affiche que les 66 premiers caractères tandis que les autres moteurs de recherche peuvent afficher jusqu’à 120 caractères). Faites un titre de page Web succinct et concis autant que possible. La plupart des gens qui cherchent à visiter votre page Web se fient aux titres de page pour savoir si le contenu de la page est ce qu’ils recherchent, alors faites en sorte que la description soit excellente.

• Assurez-vous que chaque page de votre site Web a un titre Web convivial pour les moteurs de recherche

-Si vous avez un énorme site Web avec de nombreuses pages, le titrage de chaque page est facilement oubliable. Pour un site Web avec de nombreuses pages, il est facile pour le webmaster d’être tenté d’utiliser des titres standard. Évitez cela à tout prix, les titres standard sont des titres utilisés dans chaque page Web avec peu ou pas de changement. Par exemple, si le titre de votre page d’accueil est « acheter des produits bon marché » et que votre page de blog, votre page de commerce électronique et votre page à propos de nous utilisent tous le même titre, les moteurs de recherche ne sauront pas quelle page afficher sur le SERP, cela peut affecter votre classement et éloigner les visiteurs potentiels.

2-Évitez le bourrage de mots-clés

search engine friendly web titleIl est très erroné de penser que le remplissage du titre de votre page avec des mots clés liés à votre recherche se traduira automatiquement par une meilleure découverte de la page. La vérité est; Google, Yahoo, Bing et d’autres moteurs de recherche froncent les sourcils sur ce vice. Remplir les titres de vos pages avec des mots-clés juste pour obtenir un meilleur classement des pages de résultats des moteurs de recherche peut également affecter la lisibilité, ce qui peut éloigner les visiteurs potentiels de votre page Web. Rappelez-vous ce que nous avons regardé ci-dessus, Google n’affiche que les 66 premiers caractères du titre de votre page (c’est plus que suffisant pour écrire un titre de page tueur)

3-Optimiser les descriptions de méta

Utilisez l’attribut description dans la balise Meta (Meta) pour créer une bonne description de page facile à lire et pertinente pour le titre de la page. Pourquoi? Google utilise parfois des extraits de la méta-description pour décrire votre page aux visiteurs potentiels si la description de la balise est plus descriptive que les titres de page de la page, utilisez-la à votre avantage.


Facebook Twitter