Scripts de suivi de site Web recommandés – 4 meilleurs trackers de visiteurs!


Acheter du Trafic Web

Si vous êtes propriétaire d’un site Web ou si vous gérez un blog, vous devez trouver un moyen de suivre le trafic de votre site Web. C’est le seul moyen de prendre des décisions éclairées sur la voie à suivre pour le site Web. Le suivi du trafic du site Web, des sources des visiteurs et de leurs actions vous aidera à savoir quel type de trafic fonctionne sur votre site Web. Cela vous aidera à savoir quelles approches du trafic quitter et comment développer votre activité en ligne.

Dans ce guide complet, nous passerons en revue certains des meilleurs scripts, extensions et plugins de suivi de site Web que vous pouvez utiliser pour suivre le trafic et les performances de votre site Web. Cela vous aidera à prendre des décisions de circulation éclairées. Les voici;

Google Analytics

Google Analytics est sans doute le script de suivi Web le plus populaire du secteur. Comme vous pouvez en juger d’après le nom, l’outil de suivi est créé par Google et est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Les fonctionnalités sophistiquées qui l’accompagnent le distinguent et aident les propriétaires de sites Web à suivre efficacement leur trafic et les comportements des visiteurs. Vous pouvez suivre n’importe quoi à l’aide de cet outil. Du suivi des comportements et des actions des utilisateurs au suivi des performances des enchères de vos annonces, vous pouvez l’utiliser efficacement sur votre site Web. L’outil peut être installé sur un nombre incalculable de sites Web et vous obtenez un joli tableau de bord contenant des données graphiques indiquant la source du trafic, le taux de clic, le taux de rebond, le nombre de visiteurs par emplacement parmi de nombreuses autres données. L’utilisation de Google Analytics est absolument gratuite et cela en fait l’une des raisons de parier pour l’obtenir.

L’installer sur votre site Web est un processus simple. Après vous être inscrit, vous pouvez facilement installer un code qui se trouve dans le tableau de bord d’analyse. Après cela, toute action relative aux visiteurs du site Web sur un site Web sera suivie et affichée sur le tableau de bord Google Analytics.

Carte de chaleur

Heatmap est plus un script de suivi comportemental qu’un compteur de visiteurs de site Web. Imaginez si vous pouviez comprendre les utilisateurs du trafic de votre site Web et être en mesure de voir comment ils agissent en cliquant et en naviguant sur votre site Web. Le script de suivi vous permettra de savoir où les visiteurs de votre site Web passent le plus de temps et également où ils cliquent. Bref, vous les comprendrez et saurez ce qui les pousse à partir ou les points à améliorer sur votre page de destination. C’est un excellent outil pour tous ceux qui essaient d’améliorer leurs conversions, que ce soit sur un blog ou une page de destination publicitaire.

Un tel script peut vous aider à comprendre facilement ce qui doit être modifié sur votre site Web afin d’obtenir de meilleurs résultats. Donc, si vous recherchez un bon moyen de mieux comprendre votre trafic Web et leurs comportements sur les pages de destination de votre site Web, Heatmap est un bon outil à considérer. Le seul inconvénient est que vous devez dépenser de l’argent pour accéder à toutes les fonctionnalités.

Clicky

Clicky est un outil de suivi Web indépendant et efficace que vous pouvez facilement installer sur n’importe quel site Web. Vous ajoutez simplement un script à votre site Web et activez votre compte. Clicky a reçu beaucoup d’amour de la part des propriétaires de sites Web et des blogueurs pour son efficacité, sa gamme sophistiquée de fonctionnalités et son joli tableau de bord facile à utiliser. C’est un excellent outil pour tous ceux qui cherchent à optimiser leur site Web et à évoluer pour de meilleurs résultats. Clicky a également sa propre carte thermique en tant que fonctionnalité supplémentaire, ce qui est un plus pour tous ceux qui souhaitent mieux optimiser leur site Web et améliorer des choses comme le taux de clic tout en réduisant les taux de rebond.

Il propose des options gratuites et payantes avec les options gratuites couvrant les sites Web de petite taille ou encore au stade de démarrage. Cela signifie donc que tout le monde peut utiliser l’outil à mesure que son site Web se développe.

Statistiques Web gratuites de StatCounter

obtenir du trafic sur le blog

Statcounter est un autre outil de suivi de site Web qui existe depuis de nombreuses années. Il a été récompensé pour ses performances supérieures et sa fiabilité. Il dispose d’un tableau de bord avancé qui présente des graphiques et des données approfondies qui aideront les utilisateurs à mieux comprendre les utilisateurs de leur site Web et comment ils interagissent avec leurs pages de destination. Avec l’outil, vous pouvez obtenir des données sur les taux de rebond, les pages vues, les activités de chargement de page, les visiteurs qui reviennent, les sources de trafic parmi de nombreuses autres données.

L’outil a connu de nombreuses améliorations au fil des ans et est passé d’un simple script de suivi Web à un script plus informatif qui aide les utilisateurs à mieux comprendre les performances et la portée de leur site. Statcounter n’est pas complètement payant. Bien qu’il existe un compte gratuit qui vous permet d’obtenir des données de trafic, il existe des limites aux données que vous recevrez. Cependant, la mise à niveau n’est pas si coûteuse et les données que vous obtenez dans le processus sont inestimables. Cela vaut totalement l’investissement.

Il existe de nombreux autres scripts et outils de suivi de sites Web que vous pouvez trouver en ligne, mais ce sont les plus populaires. Ils ont résisté à l’épreuve du temps et ont fourni aux utilisateurs des résultats inestimables qui les aident à optimiser facilement leur site pour de meilleurs résultats.

Dernier mot

Maintenant que nous avons passé en revue certains des meilleurs scripts et outils de suivi du trafic de site Web sur le marché, lequel choisir? Bien que vous puissiez toujours installer un nombre illimité de scripts sans restrictions, ils peuvent parfois entrer en conflit et provoquer des erreurs sur votre site Web. Ils peuvent également ralentir votre site Web lors du chargement des scripts.

Vous pouvez avoir l’un des outils ci-dessus, mais si vous êtes toujours un débutant avec un budget inférieur, vous pouvez envisager d’utiliser les options gratuites comme Google Analytics et la version gratuite de Clicky. Pour les utilisateurs avancés qui ont besoin d’évoluer, l’un des outils gratuits ou payants fera un bon choix.

Si vous avez toujours eu du mal à générer une bonne quantité de trafic vers votre site Web, assurez-vous de consulter notre prix abordable paquets de trafic Web de qualité .


Facebook Twitter