Paid Traffic Vs Organic Traffic Tips – Guide d’achat du trafic pour débutant ultime!


Acheter du Trafic Web

Si vous avez été dans l’industrie du marketing Internet, vous devez savoir maintenant qu’il existe deux façons principales de générer du trafic vers un site Web. La méthode peut être payante ou gratuite. Certaines personnes continuent de se poser la question même de savoir pourquoi on paierait pour le trafic alors que vous pouvez obtenir le trafic gratuitement. Le trafic gratuit peut provenir de différents sites Web. Ils peuvent être organiques, ce qui signifie qu’ils proviennent automatiquement de différentes sources comme les moteurs de recherche. Ce type de trafic est naturel et être ciblé est également considéré comme l’un des meilleurs. Donc, si vous deviez choisir entre le trafic payant et le trafic organique, lequel choisiriez-vous?

Dans ce guide de trafic complet, nous comparerons le trafic payant au trafic organique. Mais avant cela, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles on achèterait du trafic plutôt que de les obtenir gratuitement.

Raisons d’acheter du trafic (trafic payant)

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles on voudrait investir dans le trafic de site Web plutôt que d’obtenir le trafic gratuitement. Les voici;

Le trafic payant est instantané

Lorsque vous choisissez d’acheter du trafic sur votre site Web, vous adorerez le fait que le trafic puisse être acheminé vers votre site Web ou votre page de destination en un instant ou juste après l’approbation de la campagne publicitaire. C’est par opposition à d’autres méthodes que quelqu’un trouverait plus lentes. Donc, si vous avez besoin d’un trafic rapide ou si vous avez besoin de résultats, lancer une campagne payante serait la solution idéale.

Meilleur ciblage

Avec le trafic payant, vous pouvez facilement obtenir un meilleur ciblage, ce qui signifie également de meilleurs résultats et performances. Imaginez pouvoir choisir des personnes qui recherchent déjà quelque chose que vous vendez. Ce serait une expérience incroyable car tout ce que vous avez à faire est de leur vendre. Il en va de même pour le trafic. Lorsque vous avez un trafic ciblé, vous pouvez vous attendre à ce que vos conversions augmentent et obtiennent plus de bénéfices. Certaines des choses que vous pouvez utiliser pour mieux cibler votre public comprennent le fait de toucher différentes personnes de certains endroits, le sexe, l’âge, entre autres facteurs.

Contrôle absolu

Tout comme c’est le cas pour un meilleur ciblage, il vous reste de nombreuses fonctionnalités de contrôle lorsque vous payez pour le trafic. Vous serez principalement fourni avec un tableau de bord où vous aurez des tonnes de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour personnaliser ou contrôler vos publicités et par conséquent les performances que vous obtenez.

Trafic payant vs trafic organique

Comment le trafic payant se compare-t-il au trafic organique? Quelles sont leurs similitudes ou leurs différences? Le trafic payant, comme indiqué précédemment, est la forme de trafic où l’on paie, tandis qu’à l’autre extrémité, le trafic organique est un trafic gratuit qui est acquis de manière organique via des sources Web telles que les moteurs de recherche comme Google.

Peut-être que la chose que l’on aimerait à la fois sur le trafic payant et organique est qu’ils sont de très haute qualité et offrent de bonnes conversions. C’est parce qu’ils sont pour la plupart bien ciblés. Le trafic payant offre un meilleur contrôle du ciblage, tandis que le trafic organique provient de mots-clés pour lesquels un site Web se classe, ce qui le rend également bien ciblé.

Trafic payant

Vous vous demandez comment obtenir un trafic payant de bonne qualité ou comment procéder dans son ensemble? Voici quelques-unes des sources de trafic les mieux payées que vous devriez considérer.

Annonces PPC

PPC (Pay Per Click) est une forme de publicité où l’on paie les visiteurs en fonction de la façon dont ils visitent leur site Web. Il est suivi à l’aide de clics et un est facturé pour chaque clic effectué. Les publicités PPC peuvent provenir de sites Web et de plates-formes telles que les plates-formes publicitaires des moteurs de recherche comme Google Adwords, Bing Ads, ainsi que des sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter.

Annonces CPM

Les annonces au CPM sont des annonces basées sur des impressions plutôt que sur des clics, comme dans le cas du PPC. En fait, CPM signifie Cost Per Mille, ce qui signifie que l’on est facturé sur les impressions de 1 000 vues. C’est une excellente méthode de publicité si vous cherchez un moyen d’obtenir plus de trafic à moindre coût.

Messages sponsorisés

Vous devez avoir une certaine expérience des articles de blog si vous êtes là depuis longtemps. Maintenant, il existe un moyen de faire de la publicité sur les meilleurs blogs, et c’est en demandant aux propriétaires de blog d’écrire un avis sur l’un de vos produits, services ou site Web. Il s’agit d’une approche que quelqu’un ne devrait utiliser que sur les sites Web et les blogs connexes. Cela garantira un bon ciblage.

Trafic organique

trafic organique

Le trafic organique est le processus d’acquisition de trafic naturellement en optimisant votre site Web pour commencer à obtenir le trafic par lui-même. Un bon exemple à cela est de peaufiner votre site Web pour obtenir une meilleure apparence sur les moteurs de recherche comme Google. Faire apparaître des sites Web sur Google, Bing et Yahoo est la voie à suivre si vous souhaitez exploiter gratuitement le trafic du site Web. Le trafic du site Web organique est très ciblé et garantit aux utilisateurs de bonnes conversions et éventuellement de bons profits.

Le fait est que cela peut prendre du temps pour obtenir des résultats avec les moteurs de recherche et d’autres approches de trafic organiques. Cela peut également être un peu difficile si quelqu’un est encore nouveau dans la méthodologie du trafic organique. Vous pouvez cependant commencer à apprendre l’optimisation des moteurs de recherche et même envisager d’acheter ou d’embaucher des experts en trafic organique pour vous aider à effectuer les optimisations. Cependant, les résultats sont très gratifiants.

Verdict final

Générer du trafic sur le site Web est parfois délicat, surtout si vous êtes encore novice. Les deux principales méthodes que l’on peut choisir d’utiliser pour obtenir un trafic de qualité sur leur site Web est soit du trafic payant, soit du trafic organique gratuit. La question est laquelle devriez-vous utiliser? Ces deux approches de trafic sont excellentes, mais elles fonctionnent différemment. Bien que vous puissiez obtenir du trafic gratuit grâce à l’approche organique, c’est un peu lent, à l’autre extrémité, si vous avez besoin d’un trafic rapide sur votre site et que vous avez de l’argent à dépenser, vous devriez envisager le trafic payant.


Facebook Twitter